750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Tika
23 novembre 2009

Un repas aux saveurs des Iles

Après un merveilleux weekend au Salon du Blog Culinaire, me revoilà enfin très motivée pour reprendre mon blog perso afin de partager avec vous mes recettes fétiches.

VIDEO DE MON DINER PRESQUE PARFAIT

Mon diner presque parfait Mon diner presque parfait Mon diner presque parfait

Aujourd'hui, découvrez un repas que j'ai pu préparer à des amis (voir la vidéo ci-dessus). Un dîner aux parfums de l'Ile de la Réunion qui fut un vrai régal.

Je vous livre le secret d'une des recettes

GRATIN DE CHOUCHOU (Christophine/Chayotte)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

4 chouchous (appelés aussi christophines ou chayottes)

1 oignon

1 gousse d'ail

persil, thym

béchamel

gruyère râpé

Béchamel allégée :

200ml de lait

8g de Maïzena

sel

poivre

muscade râpée

Faire chauffer le lait et en garder un petit peu de lait froid

Mettre la Maïzena dans un bol et ajouter le lait froid en mélangeant bien ajouter ceci dans le lait porte à ébullition en remuant sans cesse jusqu'à  épaississement soit environ 5 secondes

Assaisonner avec sel, poivre et muscade

Faire cuire les chouchous entiers sans les éplucher, 30 à 40 min, dans de l'eau bouillante (jusqu'à ce qu'ils soient tendres, piquer comme pour les pommes de terres).

Les faire égoutter, laisser dégorger un bon moment (une nuit c'est bien!)

Puis, éplucher les chouchous et les couper en cubes grossiers ou en quartier comme moi.

Faire revenir l' oignon, l'ail et le persil haché et le thym. Mélanger avec la béchamel, les herbes et les chouchous.

Mettre dans un plat à gratin, ajouter du gruyère râpé et faire gratiner à four chaud (200°).

http://i277.photobucket.com/albums/kk64/tikafrinedelph/DSC03449.jpg

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
la cuisine de Tika
la cuisine de Tika
Publicité